Belong : la fin du gaspillage électronique

de | 15 novembre 2022

Loin des grands discours, Belong agit contre le gaspillage électronique de façon simple, pragmatique et transparente. On a pour ambition de devenir un acteur incontournable de l’équipement de la maison.
23 millions d’appareils sont jetés tous les ans, ce qui représente 18 titanic. C’est un chiffre conséquent, chez Belong on s’est posé la question de savoir pourquoi nous ne gardons pas nos produits plus longtemps ?
La réponse c’est que les consommateurs ne sont pas informés comme il le faudrait, il y a du manque de transparence. Le second problème majeur est l’obsolescence accélérée des produits. On sait aussi que les pièces de rechange coûtent chères et qu’il est difficile de trouver un réparateur.

Belong

Chez Belong on a trouvé la solution et on vous propose de changer vos habitudes ! Grâce à cela vous pourrez réduire votre impact écologique pour protéger la planète.
Nous pensons que certaines choses sont faites pour durer, les amis, la famille, les amours mais aussi l’équipement de la maison. C’est pourquoi nous avons créé le premier site e-commerce dédié aux produits durables.

Notre concept ? C’est très simple, il s’articule autour de 3 actions :
Bien choisir
On a élaboré notre propre indice de durabilité, qui prend la forme d’une note de 100 points attribuée à partir de 4 critères : le taux de panne, la disponibilité des pièces détachées (au moins 5 ans après leur mise sur le marché) et l’évaluation des consommateurs. On ne propose que les marques ayant obtenu un score de 80 points minimum, avec 30 ventes minimum et 10 réponses par catégorie. Plus l’indice de durabilité est élevé, plus la marque est jugée fiable et durable.

Faire durer

Chez Belong, il n’y a aucun supplément à payer pour bénéficier de la garantie de 5 ans sur tous les équipements de la maison.
Cette durée de vie optimisée est à la fois :
• Bonne pour la planète : elle représente en moyenne 30M tonnes de déchets en moins sur 5 ans ;
• Et positive pour le pouvoir d’achat, puisqu’elle réduit considérablement les dépenses imprévues qui plombent le budget.

Nos garanties s’étendent désormais de 5 à 7ans. De plus, nous mettons régulièrement notre blog à jour et nous publions sur nos réseaux des conseils d’entretien de nos produits durables pour les faire durer le plus longtemps possible.

Réparer

Toujours dans une dynamique favorisant le développement durable, Belong fait aussi la promotion de la réparabilité.
L’entreprise française dispose ainsi d’une offre de réparation hors garantie, valable pour tous les types de pannes (problèmes d’entretien, problèmes sur les pièces, etc.), à travers diverses solutions :
La vente de pièces détachées ;
La réparation avec un professionnel ;
La réparation par visioconférence.
Un partenariat a notamment été mis en place avec PIVR pour offrir un service plus interactif et complet que de simples tutoriels. Il est aussi beaucoup plus accessible qu’une intervention à domicile classique (ex. : 39€ la visio, y compris pour les appareils de gros électroménager hors garantie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.